Vingt-quatre heures de la vie d'une femme La revue
.Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du XXe siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée. Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité », avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle. Ce récit d'une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait Stefan Zweig (1881 - 1942), est une de ses plus incontestables réussites.
Extrait :
"Pendant la nuit, il pouvait être onze heures, j’étais assis dans ma chambre en train de finir la lecture d’un livre, lorsque j’entendis tout à coup par la fenêtre ouverte, des cris et des appels inquiets dans le jardin, qui témoignaient d’une agitation certaine dans l’hôtel d’à côté. Plutôt par inquiétude que par curiosité, je descendis aussit.
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire Vingt-quatre heures de la vie d'une femme . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète Vingt-quatre heures de la vie d'une femme Livres en ligne . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE